Structurelle : Franck Doucet à Saint-Jean-de-Védas


Tout savoir sur l’ostéopathie structurelle avec votre ostéopathe 

 

La technique est dite structurelle parce qu'elle mobilise la structure osseuse, le plus souvent une vertèbre, pour la forcer en sens inverse ou en sens opposé à sa lésion. La plupart du temps, un bruit ou craquement se fait entendre au cours de la manipulation.

Les ostéopathes ne forcent jamais les articulations au-delà des limites physiologiques. La force appliquée à bon escient, que l'on appelle un "thrust", sert par sa spécificité et sa rapidité à provoquer un réflexe qui permet à plus ou moins brève échéance, la récupération de la mobilité articulaire et la cessation des phénomènes algiques.


Les techniques que j'utilise


 

J’utilise aussi :

  • Des techniques crâniennes pour stimuler le système neuro-végétatif (système nerveux inconscient).
  • Des techniques viscérales

Il existe une dynamique précise et répétitive de la sphère viscérale, les viscères se déplacent de manière spécifique sous l'influence de la pression diaphragmatique. Cette dynamique viscérale peut être modifiée (restriction de mobilité) ou disparaître.

Dans ce cas, les symptômes de troubles fonctionnels d'un organe correspondent à une dynamique anormale de l'organe. En appliquant une technique spécifique, l'ostéopathe permet à l'organe de retrouver sa physiologie naturelle et les troubles liés à la restriction de mobilité sont ainsi corrigés.

Des questions ?